Que faire aux Sables d'Olonne quand il pleut ?

Vous êtes aux Sables d'Olonne et la pluie s'invite pendant vos vacances ? Rien n'est perdu ! Découvrez nos idées de sorties et d'activités à faire en famille en attendant le retour du soleil.

camping des Sables d'Olonne

Découvrir les musées des Sables d'Olonne

La ville des Sables d'Olonne abrite plusieurs musées. Aux amateurs d'art, on vous recommande la visite du musée d'art moderne et contemporain de l'abbaye de Sainte-Croix. C'est un des premiers musées en France dédié à l'art moderne et contemporain.

Le Musée du Blockhaus Hôpital est un autre musée qui vaut le détour. Construit par les Allemands en 1943, cet immense bunker retrace la vie de cet hôpital très particulier et l'histoire des Sables d'Olonne pendant la Seconde Guerre mondiale.

Autre incontournable : le Musée du Coquillage et sa collection record de plus de 45 000 coquillages de toutes les formes, tailles, couleurs et origines. À la fois éblouissant et instructif ! Un livret-jeu anime la visite des enfants, avec un petit cadeau à la clef !

Aller au cinéma Le Grand Palace, élu deuxième meilleur cinéma de France

Pour occuper une journée de pluie, quoi de mieux qu'une séance de cinéma ? Le cinéma multiplexe Le Grand Palace, classé parmi les meilleurs cinémas de France, propose une programmation bien choisie, ainsi que de nombreuses avant-premières. Et pour ne rien gâcher, les fauteuils sont très confortables et on trouve même les fauteuils doubles ! Adresse : Boulevard du Souvenir français 85100, Les Sables-d'Olonne. Voir les films à l'affiche et les horaires

Bowling, laser-game, escape game, vague artificielle... des loisirs indoor

En quête de loisirs à gogo ? Retenez bien ce nom : Up2play. Ce complexe de loisirs multi-activités réunit les grands classiques des jours de pluie en un même lieu : bowling, laser-game, escape game, réalité virtuelle, parc de jeux couvert, billards et jeux d'arcade. On peut y passer la journée entière pour profiter de tout ! Envie d'insolite ? Venez surfer sur une vague artificielle et découvrez les joies de la glisse dans une eau chauffée à 27 degrés ! Les jeunes comme les moins jeunes adorent ! Adresse : Centre Commercial YLIUM, 87 Av. François Mitterrand, 85100 Les Sables-d'Olonne. Plus d'infos : www.up2play.fr

Visiter l'aquarium de Vendée

Lorsque le temps se gâte, quoi de mieux que de se réfugier dans un aquarium, à l'abri... avec les poissons ! À 15 minutes des Sables-d'Olonne, l'Aquarium de Vendée à Talmont Saint-Hilaire vous propose une découverte originale des fonds marins : plus de 5 000 animaux marins répartis dans une soixantaine d'aquariums !

Pour les enfants, un parc de jeu couvert

Il pleut et vous ne savez pas quoi faire avec vos enfants ? Optez pour un parc de jeux intérieur, où les enfants vont pouvoir se défouler. Direction le Parc des Sablotins : jeux en mousse, piscine à balles, ponts de singe, structures gonflables, trampolines et toboggans les occuperont durant toute une après-midi.

Autre parc de loisirs indoor aux Sables d'Olonne, l'île aux Jeux promet aux enfants des heures d'amusement. Au programme : 800 m2 d'espace couvert avec salle de foot, jeux gonflables, trampolines, piscines à balles, espace pour les tout-petits, pistes de patinettes, et bien plus encore.

Activités à faire au camping quand il pleut

Si vous séjournez dans notre camping des Sables d'Olonne, vous pourrez profiter de votre journée malgré la pluie. La salle de jeux pour les ados (billard, baby foot, jeux de palet, flipper...) et le club enfants pour les plus jeunes. Ou alors, profitez d'un jour de pluie pour vous retrouver en famille autour d'un jeu de société. Laissez une petite place dans votre valise pour un jeu de cartes (Uno, mille bornes, Skip-Bo, Dobble...), un scrabble ou un triomino.

photo©Jill Wellington/pixabay

jeudi 23/11/2023 - 17:06:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !