Où faire son marché aux Sables d'Olonne ?

Rendez-vous incontournable de l'été, les marchés rythment la semaine aux Sables d'Olonne. L'occasion de flâner parmi les étals, de goûter aux saveurs locales et de repartir avec son repas tout prêt. Voici les marchés à ne pas manquer lors de votre séjour aux Sables d'Olonne !

Où faire son marché aux Sables d'Olonne ?

Le marché du Cours Dupont (Les Sables d'Olonne)

C'est LE plus grand marché des Sables d'Olonne. Les chalands gourmets trouvent ici les meilleurs artisans de bouche : maraîchers, primeurs, marchands de volaille, charcutiers, poissonniers, boulangers et autres fromagers. Sans oublier les vendeurs d'artisanat local, bijoux, bimbeloterie, vêtements... Vous êtes sûr de remplir votre panier de délicieux produits et de trouver un petit souvenir pour toute la famille !

  • le mercredi et samedi de 8h à 13h, entre le Cours Dupont et la Place de la Liberté.

Le marché des Halles Centrales (Les Sables d'Olonne)

Les halles des Sables d'Olonne, c'est avant tout un lieu. Construites en 1890 selon le style Baltard par l'architecte Sablais Charles Smolski, les Halles centrales sont depuis plus d'un siècle le coeur battant de l'activité marchande du centre-ville. Le lieu rassemble, sur deux étages, une cinquantaine de commerçants et petits producteurs. Sur les étals, des produits de la terre, mais surtout de la mer, avec des poissons en direct des ports des Sables d'Olonne, Saint Gilles Croix de Vie, Noirmoutier. Sans compter les fameuses moules de bouchot et les huîtres de Vendée Atlantique.

  • marché alimentaire couvert du mardi au dimanche de 8h à 13h, tous les jours en juillet-août.

Le marché de la Chaume (Les Sables d'Olonne)

Lieu incontournable des Sables-d'Olonne, le quartier maritime de La Chaume cultive une certaine originalité insulaire, tout comme son marché bâti en 1951, à l'emplacement de l'ancien lavoir. Le marché alimentaire couvert et le marché forain en extérieur accueillent toute l'année touristes et habitants le long d'une ribambelle d'étals bien garnis et colorés. Régalez-vous !

  • Marché alimentaire couvert le mardi, le jeudi et le dimanche de 8h à 13h, place Anselme Maraud sur les quais de la Chaume.
  • marché forain : jeudi et dimanche, de 8h à 13h.
  • en juillet-août, du mardi au dimanche.

Le marché Arago (Les Sables d'Olonne)

Entre le centre-ville et le quartier des présidents aux Sables d'Olonne (Boulevard Arago), découvrez un petit marché très sympathique qui fait la part belle aux producteurs locaux et artisans. Construit en 1935 selon les plans de Montegilardi, c'est un bel exemple d'un urbanisme d'avant-garde aux Sables d'Olonne. Outre l'intérêt architectural du lieu, on y vient suertout pour la qualité des produits, notamment les beaux étals de poissons fraîchement débarqués de la criée des Sables d'Olonne.

  • marché alimentaire couvert tous les matins, de 8h à 13h.
  • marché forain en extérieur le mardi, le vendredi, le dimanche et jour férié, de 8h à 13h.

Le marché d'Olonne sur Mer

Tous les lundis matins, en été, un marché alimentaire et forain se déroule dans le centre-ville d'Olonne-sur-Mer, autour de l'église. Ce joli marché estival propose des produits du terroir élaborés par des producteurs locaux et commerçants sédentaires. On y trouve aussi des vêtements, des chaussures, des bibelots, des bijoux, etc. Vous apprécierez l'ambiance et la chaleur humaine de ce centre-bourg attractif pour tout le pays des Olonnes.

  • en juillet et août, marché alimentaire et forain le lundi, de 8h30 à 13h30, place Flandres-Dunkerque.

Le marché du Château d'Olonne

Envie d'un brunch dominical ? Direction le Marché du Château d'Olonne pour remplir son cabas et jouer les fins gourmets ! Retrouvez-y une ambiance conviviale où les producteurs, maraîchers, bouchers, charcutiers, rôtisseurs, fromagers proposent un large choix de produits régionaux et de plats cuisinés. Un vrai régal !

  • marché alimentaire le dimanche de 8h30 à 13h, rue Séraphin Buton (parking de l'École René Millet).

Le marché de la Pironnière (Château d'Olonne)

Dans le quartier de la Pironnière, proche des plages des Sables d'Olonne, ce petit marché rassemble producteurs locaux, artisans et commerçants. Une balade gourmande et animée entre saveurs, odeurs, couleurs et sons. C'est un plaisir de tous les sens de s'y promener. Hiver comme été, la tradition est respectée. D'un étal à l'autre, tout y est !

  • de septembre à juin : le mardi, jeudi et samedi, de 8h à 13h, rue de la République.
  • en juillet et août, marché forain et alimentaire tous les jours de 8h à 13h.

Le marché du Clocher (L'Île-d'Olonne)

Le marché de L'Île-d'Olonne, dit marché du Clocher, accueille producteurs, paysans et artisans locaux venus vendre le fruit de leur travail : fruits, légumes, poissonnerie, charcuterie, rôtisserie, viandes, fromages, épices... Profitez de votre visiste à L'Île-d'Olonne pour monter au clocher panoramique de l'église St Martin de Vertou. Au sommet, vous avez une superbe vue à 360 degrés sur le marais et le pays des Olonnes.

  • le vendredi de 8h à 12h30, place de l'église de L'Île-d'Olonne.

photo@S.Bourcier, Vendée Expansion

mardi 31/05/2022 - 15:45:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !