Familiale, sportive, sauvage... 5 plages à essayer aux Sables d'Olonne cet été !

 
Publié le 02/08/2019 :

Familiale, sportive, urbaine ou bien sauvage...tour d'horizon des 5 plus belles plages à découvrir cet été autour des Sables-d'Olonne, à moins de 20 minutes du camping Le Puits Rochais.

Camping plage Vendée

La Grande Plage des Sables-d'Olonne

Une baie splendide au milieu des Sables-d'Olonne, plusieurs kilomètres de sable fin, des clubs de plage et des écoles de voile...le décor est planté ! Celle que l'on surnommait jadis "la plus belle plage d'Europe" est aujourd'hui LA plage familiale par excellence, offrant une large palette d'activités ludiques et sportives, une baignade en pente douce surveillée en saison, des animations et des jeux pour les enfants et les ados.
La plage est directement accessible depuis le centre-ville. Après la baignade, vous aimerez vous balader à pied, à vélo ou rollers sur le remblai des Sables-d'Olonne, la longue promenade qui borde la plage. Les boutiques, bars et restaurants offrent ici de belles terrasses sur l'océan. Distance depuis le camping : 6 km (20 minutes en voiture).
À lire aussi : " Les Sables-d'Olonne, la capitale du surf en Vendée !"

La plage du Tanchet, Château-d'Olonne

À l'extrémité sud de la baie des Sables-d'Olonne, la plage du Tanchet est très appréciée des amateurs de farniente et des sportifs, en particulier les surfeurs. Elle s'étend jusqu'à la baie de Cayola, à Talmont-Saint-Hilaire. D'un côté, les familles qui se baignent sous l'oeil vigilant des sauveteurs en mer, et de l'autre, les surfeurs à l'affût de la prochaine vague. Sur le sable, le club de plage ne désemplit jamais, pour la plus grande joie des enfants. Et entre deux marées, on en profite pour partir à la pêche à pied et chasser la crevette dans les trous d'eau.
Les petits + : accessibilité aux personnes à mobilité réduite (Tiralo et Hippocampe), petites paillotes pour se restaurer et parkings (payants) à proximité. Distance depuis le camping : 4,5 km (10 minutes en voiture).

La plage du Veillon, Talmont-Saint-Hilaire

Féru de glisse et de sports nautiques ? Nous avons la plage qui vous permettra d'assouvir votre passion dans le Sud Vendée. Il s'agit de la plage du Veillon à Talmont-Saint-Hilaire. Une partie de la plage, réservée aux baigneurs, est surveillée. Au sud, les kitesurfeurs et les surfeurs se partagent les flots. La plage fait aussi le bonheur des amateurs de paddle et de pêche en surfcasting. Autre particularité de la plage du Veillon : c'est le gisement d'empreintes de dinosaures le plus important de France ! Pas banal, non ?
À proximité : restaurants, snacks, bars, location paddle, canoë, cours de kitesurf... rien ne manque. Distance depuis le camping : 10 km (20 minutes en voiture).

La plage de Sauveterre, Olonne-sur-Mer

Vous cherchez une plage plus sauvage, à l'écart de la cohue estivale ? Direction la plage de Sauveterre, à Olonne-sur-Mer ! On y accède par un petit sentier qui traverse la forêt domaniale et les dunes. Si la plage est peu aménagée, elle est tout de même surveillée en été. Si vous aimez les plages sauvages et authentiques, ce joli coin de nature caché au milieu de la forêt est fait pour vous !
À noter que l'extrémité nord de la plage est très populaire auprès des naturistes. C'est aussi un spot de surf et de bodyboard réputé en Vendée. Distance depuis le camping : 15 km (20 minutes en voiture).

La plage des Gabelous, Brem-sur-Mer

Si vous cherchez une plage en Vendée moins fréquentée, mais tout aussi agréable, le camping vous conseille la plage des Gabelous à Brem-sur-Mer, au beau milieu des pinèdes et des garennes. Pour la découvrir, il faut marcher une bonne dizaine de minutes sur un petit chemin qui traverse les dunes. Ce qui décourage bon nombre de vacanciers. Les plus belles plages de Vendée se méritent !
Toutefois, soyez prudent lors de vos baignades, car la plage n'est pas surveillée. Distance depuis le camping : 15 km (20 minutes en voiture).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
< Retour au Blog