ENTRE MER ET SABLE : Cinq activités à tester sur la plage des Sables d'Olonne cet été

Activité ludique ou sportive, tendance ou plus classique, il y en a pour tous les goûts sur la plage des Sables d'Olonne ! Alors pour changer des traditionnelles parties de raquettes, voici quelques idées pour profiter à fond de l'océan pendant les vacances d'été !

ENTRE MER ET SABLE : Cinq activités à tester sur la plage des Sables d'Olonne cet été

Yoga à la plage... zen, soyons zen

Profitez des vacances à la mer pour essayer le yoga sur la plage. En juillet et août, le lundi matin, la Ville des Sables-d'Olonne propose des séances gratuites d'une heure et demie. Les cours de yoga accueillent un public toujours plus nombreux sur la Grande Plage des Sables. Rendez-vous au point plage, devant la place Navarin.

La nouvelle star de l'été : le Molkky

Le Mölkky est devenu l'indispensable des journées à la plage. Arrivé en France au début des années 2000, ce jeu d'origine finlandaise est devenu "LE" jeu de l'été pour beaucoup de vacanciers, à deux doigts de détrôner la pétanque. Pour rappel, le Molkky est un jeu de quilles en bois qu'il faut renverser pour atteindre exactement le score de 50 points. Des tournois de Mölkky sont régulièrement organisés sur les plages de Vendée pendant l'été. Un peu d'adresse, de stratégie, de chance, et surtout, beaucoup de bonne humeur !

Le beach-volley, l'indémodable

Discipline olympique depuis les Jeux d'Atlanta en 1996, le beach-volley est LE sport incontournable lors d'une journée à la plage. Parfait pour bronzer sportif ! Chaque été, en juillet et août, des tournois de beach-volley ouverts à tous (compétition ou loisir,) sont organisés. Rendez-vous au Point Animation de la Grande Plage des Sables d'Olonne. À découvrir aussi : le beach-rugby, la version soft du rugby, sans contact ni plaquage, joué avec un ballon plus petit, en deux mi-temps de 5 minutes.

Le spikeball débarque aux Sables-d'Olonne

Nouvelle discipline à la mode, le spikeball est un sport d'équipe dérivé du volley-ball. Les joueurs, deux contre deux, s'affrontent en frappant une balle sur un mini-trampoline. Le but du jeu est de faire rebondir la balle sur le filet de façon à ce que l'équipe adverse ne soit pas capable de la retourner. L'été, des tournois de spikeball sont organisés par le S.E.C Volleyball sur la Grande Plage des Sables d'Olonne.

Banane et bouée tractée, du fun et des sensations

Amateurs de vitesse et de glisse, laissez vous tenter par un tour de bouée tractée, une activité à sensations fortes parfaite à faire entre amis pendant les chaudes journées d'été. Debout, assis ou allongé, faites monter l'adrénaline... On rebondit sur l'eau, on glisse sur les vagues, on décolle, et surtout, on essaie de ne pas tomber ! Sensations et fous rires garantis. Sorties encadrées par un moniteur diplômé, à partir de 7 ans (selon la taille de l'enfant), accueil et départ sur le Ponton Vendée Globe (Port de plaisance de Port Olona).

Une sortie longe côte, la randonnée aquatique

Vous ne connaissez pas encore les bienfaits du longe côte ? Venez essayer ! Activité de loisir, de bien-être et de santé, le longe côte (ou marche aquatique) se pratique en groupe, aussi bien en hiver qu'en été. Il s'agit de marcher dans la mer, en "longeant la côte" (avec ou sans pagaie), avec une hauteur d'eau située entre le nombril et les aisselles. Doux pour les articulations, le longe-côte permet de renforcer l'ensemble du système cardio-vasculaire et de tonifier les muscles. Pendant l'été, l'Institut Sports Océan des Sables d'Olonne propose plusieurs séances d'initiation dans la semaine, à partir de 9h.

image@ Andreas Lischka, pixabay

lundi 25/07/2022 - 17:04:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !