Une escapade aux Sables-d'Olonne pour finir l'hiver tout en douceur !

 
Publié le 21/02/2018 :

Marche hivernale en bord de mer, journée cocooning en thalasso, sortie en famille au zoo... Avec ou sans neige, les activités hivernales aux Sables-d'Olonne ne manquent pas ! Nous vous proposons une petite sélection d'idées, en plein air ou bien au chaud, pour apprécier les charmes du pays des Olonnes durant l'hiver et patienter jusqu'aux vacances d'été !

L'hiver à la mer aux Sables-d'Olonne !

La majorité des visiteurs découvre la grande plage des Sables-d'Olonne en été, quand il fait très chaud et que c'est mission impossible de trouver un coin de sable pour étendre sa serviette... Mais en hiver, on a l'impression que la plage tout entière nous appartient ! On adore se promener sur le bord de mer, bien emmitouflé dans un gros manteau, faire un jogging tôt le matin au grand air marin, emmener les enfants jouer au cerf-volant tandis que les plus sportifs s'essayent au char à voile. Les photographes en herbe attendront le coucher du soleil sur l'océan pour prendre LA photo qui immortalisera cette belle journée d'hiver aux Sables-d'Olonne !

Une journée en thalasso pour se "rebooster" !

Petit coup de fatigue, coup de blues, manque de soleil... pas facile de terminer l'hiver au top de sa forme... Pour recharger vos batteries en attendant l'arrivée du printemps, accordez-vous une journée au Relais Thalasso des Sables d'Olonne. Au programme : soins revigorants et relaxants, espace hydromarin et piscine d'eau de mer chauffée à 32° avec vue sur le lac et l'océan ! L'occasion rêvée de profiter de l'air vivifiant du bord de mer et de la douceur du climat marin.

Le Zoo des Sables, une touche d'exotisme en plein coeur de l'hiver !

Après une petite trêve hivernale qui a vu la naissance d'un bébé singe, quatre mangoustes naines et plusieurs oiseaux, le Zoo des Sables-d'Olonne vous accueille tous les jours, de février à novembre ! Pour réchauffer la journée, vous aimerez voyager sous les tropiques et faire connaissance de l'Amazone à front bleu, la Girafe de Kordofan, le Lion de l'Atlas ou encore saluer les Manchots du Cap qui profitent encore des derniers frimas de l'hiver ! Une sortie qui plaira aux petits comme aux grands !

Se jeter à l'eau et surfer sur la vague du grand froid !

Si vous n'êtes pas trop frileux, profitez des conditions de surf optimales qu'offre le spot de Sauveterre en hiver pour vous jeter à l'eau ! Située au coeur de la côte sauvage, la plage de Sauveterre, mais aussi la baie des Sables d'Olonne, permet aux débutants de pratiquer le surf en toute sécurité. L'hiver la température de l'eau oscille entre 11°C et 13°C, prévoyez donc une bonne combinaison, des chaussons et une cagoule ! Autre découverte : vous essayer à la marche aquatique côtière, aussi appelée le longe côte, un nouveau sport devenu une activité nautique incontournable aux Sables-d'Olonne.

< Retour au Blog