Tour de France 2018 en Vendée : les cyclistes passent près du camping au Château-d'Olonne !

 
Publié le 15/05/2018 :

Que vous passiez vos vacances en Vendée spécialement pour suivre le Tour de France ou que vous en profitiez pour y séjourner cet été, notre Camping**** Le Puits Rochais est la destination parfaite pour vivre le Tour de France en Vendée grandeur nature !

Tour de France

Il y a plusieurs façons de vivre le tour de France en Vendée : devant sa télévision, à la radio ou sur les réseaux sociaux. Mais il n'y a rien de mieux que d'encourager le peloton au départ de la course, au bord de la route ou sur la ligne d'arrivée. Bref, être au coeur de l'action ! Et ça tombe bien, car pour cette 105e édition, la Grande Boucle passe à deux pas de notre camping près des Sables-d'Olonne le samedi 7 juillet 2018 !

Le parcours de la première étape : Noirmoutier-en-l'Île > Fontenay-Le-Comte

Lors de cette première étape du Tour (189 km), les cyclistes partiront de Noirmoutier pour rejoindre Fontenay-le-Comte en longeant la côte vendéenne. Les coureurs passeront notamment par Les Sables-d'Olonne et le Château-d'Olonne pour filer vers la Tranche sur Mer, traverser le Marais poitevin et arriver à Fontenay-le-Comte au terme d'une course de 189 km.

Notre camping Le Puits Rochais est situé au Château-d'Olonne, en plein milieu du parcours de cette première étape du tour ! Autant dire qu'en séjournant parmi nous, vous serez aux premières loges pour vivre l'événement dans le feu de l'action ! Pour la petite info, sachez que le passage de la caravane publicitaire au Château-d'Olonne est prévu à 11h18 et celui des cyclistes à 13h07 !

La Vendée à vélo, ça vous tente ?

Le passage du Tour de France en Vendée nous donne l'occasion de vous conseiller quelques idées de balades à vélo. Ici, pas de chrono, de ligne d'arrivée ni de classement... place au plaisir de la découverte sans courber l'échine ! La Vendée, et de surcroît les environs du camping, offre une variété d'itinéraires sur près de 1800 kilomètres de pistes cyclables. Nos balades coup de coeur ? Le circuit du Château-d'Olonne à Port Bourgenay, des Sables-d'Olonne à Jard-sur-Mer, d'Olonne-sur-Mer à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Idéal pour prendre le temps d'admirer le paysage, découvrir le littoral vendéen, profiter de la beauté des paysages marins, du calme de la forêt et des marais d'Olonne !

Nos conseils pour suivre l'étape et profiter de la course !

  • Prévoyez d'arriver en avance, voire très en avance : entre 3 et 5 heures avant le passage du peloton.
  • En camping-car, il est conseillé de stationner sur le parcours quelques jours avant l'étape.
  • Respectez toujours les consignes de sécurité pour ne pas mettre les coureurs et vous-même en danger.
  • Pensez à vous protéger du soleil (casquette, lunettes et crème solaire pour toute la famille !) et à vous hydrater régulièrement.
  • Consultez plus de détails sur les horaires de passage du Tour de France en Vendée ici !
< Retour au Blog