Les Plages de Vendée

 

À seulement quelques minutes du camping vous trouverez de superbes plages de sable fin pour illuminer votre séjour en Vendée. Après vous êtes protégé la peau avec une crème solaire, profitez des bienfaits de la mer et succombez au plaisir d'une baignade rafraîchissante.

Plages près du camping aux Sables d'Olonne

Deux stations balnéaires se situent aux portes du camping : Les Sables d'Olonne, et Château d'Olonne, point de départ de toutes vos excursions vendéennes. Elles se partagent d'ailleurs la plage du Tanchet où se côtoient les surfeurs, les amateurs de pêche à pied à marée basse, ainsi que les skateurs venus profiter du skatepark juste à côté. Olonne-sur-Mer n'est qu'à quelques kilomètres du camping et vaut aussi le détour : découvrez la jolie plage des Granges et la plage de Sauveterre, plus sauvage.

Mais votre séjour près du littoral vendéen pourra être l'occasion de découvrir d'autres superbes stations balnéaires telles que Brétignolles-sur-Mer, Saint-Jean-de-Monts ou encore Talmont-Saint-Hilaire et sa charmante plage du Veillon. Et si vous avez envie d'évasion, pourquoi ne pas vous aventurer sur l'île de Noirmoutier et sa fameuse plage des Dames ? (à ne pas confondre avec la plage des Demoiselles à Saint-Hilaire-de-Riez !).

Les activités sur les plages de Vendée

Les activités nautiques sont à l'honneur sur les plages vendéennes et les plages à proximité du camping n'échappent pas à la règle. Chacun peut y pratiquer la planche à voile, le kitesurf, le stand up paddle, et même le jet ski. Des sports de glisse dont vous aurez tort de vous priver pendant vos vacances en camping en Vendée !

Impossible de ne pas se promener sur le remblai lors d'une journée farniente sur la grande plage des Sables d'Olonne, surveillée pendant l'été. Celle que l'on nomme parfois la plus belle plage d'Europe mérite bien de s'y prélasser afin d'y passer de merveilleux moments de détente en famille ou entre amis : jeux et club de plage, sieste au soleil et baignade seront au rendez-vous.

Pour se restaurer ou se désaltérer, glaces, cocktails et fruits de mer sont autant de plaisirs gustatifs qui pourront rythmer vos journées à la plage grâce aux divers bars et restaurants non loin de votre serviette de plage. Que bonheur d'être en terrasse avec vue sur la mer et d'assister à un magnifique coucher de soleil !

Quant aux balades à pied ou en vélo le long du littoral, elles risqueront de vous marquer durablement pendant votre séjour en camping près des Sables d'Olonne. En effet de nombreux sentiers de randonnées aux abords des plages vous feront découvrir de splendides paysages, de belles promenades iodées en perspective.