LES SABLES D'OLONNE : 5 lieux incontournables à découvrir pendant les vacances !

 
Publié le 14/08/2018 :

Vous avez choisi de passer vos vacances en camping près des Sables d'Olonne ? Bonne nouvelle, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ! Pour vous donner l'envie de venir nous voir, voici les lieux incontournables à découvrir lors d'un séjour aux Sables d'Olonne.

les lieux incontournables à découvrir lors d'un séjour aux Sables d'Olonne

Sur la plage

A quelques minutes seulement du camping, on trouve les plus jolies plages de sable fin de Vendée ! Orientée plein sud, la Grande Plage des Sables d'Olonne est considérée comme la plus belle plage de sable fin d'Europe. Une valeur sûre pour les familles ! Si vous aimez les vagues, la plage de Tanchet est faite pour vous. Elle est très appréciée des amateurs de sports de glisse. Si vous préférez les plages plus sauvages, la plage de Sauveterre devrait vous plaire. Cachée au milieu de la forêt domaniale et à l'abri des dunes, elle permet d'allier baignade, calme et nature.

Dans les marais salants

Entre les Sables d'Olonne et l'Ile d'Olonne, partez à la découverte des marais salants toujours en activité. Vous aurez l'embarras du choix : à pied sur les chemins de randonnée, à vélo sur le sentier du sel ou en bateau sur la rivière salée ! Un guide vous emmènera sur les pas du saunier qui récolte le sel, l'or blanc du pays d'Olonne. Autre découverte : le Marais ornithologique. Vous pourrez observer une multitude d'oiseaux dans leur milieu naturel. N'oubliez surtout pas vos jumelles !

Au musée

Profitez de votre séjour au camping pour visiter les musées Sablais. Installé dans un ancien prieuré de bénédictines fondé en 1622, le Musée de l'Abbaye Sainte Croix fait la part belle à l'art moderne et contemporain à travers les oeuvres de Gaston Chaissac et Victor Brauner. Si vous aimez les vieux métiers et les vieux outils, rendez-vous au Musée des Traditions Populaires d'Olonne-sur-Mer. Plus insolite, le Museum du Coquillage abrite une fabuleuse collection de plus de 45 000 coquillages exotiques des plus belles mers du globe. En quête de pittoresque ? Filez au musée de la mer, un tout petit musée niché au pied de la Tour d'Arundel à la Chaume.

Au zoo

Parmi les sites touristiques incontournables en Vendée, le Zoo des Sables d'Olonne se taille la part du lion ! L'Ecozoo des Sables héberge plus de 360 animaux au coeur d'un îlot de verdure de 3 hectares. Près de 40 espèces exotiques et locales y ont trouvé un véritable paradis terrestre. Voilà une belle idée de sortie pour sensibiliser vos enfants à l'écologie tout en les amusant !

La criée

Découvrez le monde fascinant des marins pêcheurs et plongez dans les coulisses de la criée du port de pêche des Sables d'Olonne ! C'est ici que se vend le poisson avant d'être expédié dans la France entière et en Europe. Les visites guidées sont organisées de juin à septembre. Il faudra cependant vous lever de bonne heure car la visite commence dès 6h15 ! (Réservation obligatoire à l'Office de Tourisme des Sables d'Olonne)

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email
< Retour au Blog