Le zoo des Sables-d'Olonne : un voyage exotique pour découvrir la vie sauvage

 
Publié le 15/04/2019 :

Voyager autour des cinq continents et découvrir des animaux étonnants sans vous éloigner du camping, ça vous tente ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour préparer votre visite du Zoo des Sables-d'Olonne en Vendée !

Le zoo des Sables-d'Olonne

Plus de 300 animaux de 50 espèces différentes

À 3 km de notre camping, le Zoo des Sables fait partie de cette nouvelle génération de zoo qui allie respect de l'environnement, écologie moderne et protection de la biodiversité exotique et locale.
Parmi les pensionnaires du parc zoologique, on retrouve nombre des espèces rares et protégées évoluant dans des espaces dédiés proches de leur milieu naturel, sur plus de trois hectares.
C'est l'occasion de découvrir des animaux jamais vus encore tels que la panthère de l'Amour qui nous vient tout droit de l'est de la Russie ; le loup à crinière qui ressemble à un grand renard roux ; le gibbon à favoris blancs du Laos, classé "En danger critique d'extinction" ou encore le panda roux du Népal reconnaissable à ses oreilles blanches et sa longue queue laineuse.
Évidemment, on retrouve aussi les animaux sauvages qui fascinent depuis toujours petits et grands comme les lions de l'Atlas, les girafes de Kordofan, les amazones à front bleu, les manchots du Cap, sans oublier les suricates et les makis, drôles et facétieux comme à leur habitude.
Bien sûr, d'autres animaux attendent les visiteurs et de nombreuses nouveautés sont à découvrir puisque le zoo des Sables enregistre chaque saison de nouvelles naissances.
Tout au long du parcours, des panneaux informatifs permettent aux curieux de nature d'en apprendre davantage sur chaque espèce, leurs spécificités, leur mode de vie, leur régime alimentaire et leur répartition géographique. Des installations et des jeux interactifs offrent également aux enfants la possibilité de tester leurs connaissances sur la faune et flore.

Des animations quotidiennes pour mieux découvrir les animaux

Profitez de votre séjour en camping aux Sables-d'Olonne pour offrir à vos enfants une journée qu'ils ne sont pas prêts d'oublier !
En immersion totale dans la volière d'Océanie, ils seront heureux comme à l'idée de régaler de nectar les petits perroquets. Chaque année, un nouveau spectacle ludique et interactif met en scène les animaux qui se prêtent au jeu sans déplaisir.
À différents moments de la journée, vous aurez le privilège d'assister au nourrissage des girafes, des pandas, des loups et des manchots. Les goûters des animaux sont des moments rares à ne pas manquer et l'opportunité d'échanger plus longuement avec les animateurs et les soigneurs du zoo. Posez-leur toutes vos questions, ils vous révéleront tous les secrets de leurs protégés ! Durant l'année, le parc animalier organise également diverses animations à thème : le Zoolloween (octobre), le mardi-gras des animaux (mars), la fête du printemps (avril), la journée des soigneurs (mai).

Un parc à vocation écologique unique en Vendée

Engagé depuis plus de 15 ans dans la protection de la nature, le Zoo des Sables-d'Olonne participe activement à la conservation des espèces menacées et de leurs milieux en multipliant les partenariats et les projets collaboratifs en Europe comme à l'international (Argentine, Madagascar, Népal, Bornéo...). Aujourd'hui, le zoo de Sables est l'un des quatre parcs animaliers en France à avoir obtenu l'excellence environnementale (ISO 14001).

PRATIQUE

  • Accès : Route du Tour de France, 85100 Les Sables-d'Olonne (à 10 minutes du camping)
  • Ouverture : tous les jours de février à novembre
  • Horaires : de 9h30 à 19h30 en juillet et août (dernières entrées à 16h)
  • Tarifs : 16€ / adulte, 12,50€ / enfant (de 3 à 10 ans inclus)
  • Site web : www.zoodessables.fr

photo : © A. Lamoureux - Vendée Expansion

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
< Retour au Blog