Camping proche Puy du Fou

 
Publié le 14/02/2019 :

Tout ce qu'il faut savoir pour organiser une journée au Puy du Fou

Camping proche Puy du Fou

Vous avez prévu de passer une journée au Puy du Fou lors de vos prochaines vacances en Vendée ? Excellente idée d'autant plus que notre camping est situé à seulement 100 km de ce parc à thème historique élu à plusieurs reprises "meilleur parc du monde" ! Mais passer une journée au Puy du Fou, ça s'organise ! Il y a tellement de choses à voir et à faire qu'il est nécessaire de s'organiser un minimum pour profiter pleinement de sa visite. On vous donne quelques pistes, des conseils et des informations pratiques pour préparer sereinement votre journée au Puy du Fou.

Acheter vos billets

Il est vivement conseillé de prendre ses billets d'entrée à l'avance sur le site internet du Puy du Fou. Vous économisez ainsi quelques euros et pourrez rentrer plus rapidement dans l'enceinte du parc en évitant les files d'attente interminables.
Nous conseillons aussi à tous nos campeurs d'opter pour le "Pass Émotion". C'est la meilleure façon d'accéder de façon prioritaire aux Grands Spectacles, mais aussi de s'installer dans la tribune VIP pour ne pas perdre une miette de chaque représentation.
Quant au spectacle nocturne de la Cinéscénie, il est joué tous les vendredis et samedis soir de juin à mi-septembre. Ne tardez pas et réservez vos entrées plusieurs mois à l'avance. Les places partent très très vite !

Assister aux spectacles

Avant de partir, sélectionnez les spectacles que vous souhaitez découvrir en priorité et préparez un petit planning de visite. Cela vous évitera de vous éparpiller et de courir dans tous les sens.
Pour être sûrs de ne pas être recalés à l'entrée de tel ou tel spectacle, nous vous conseillons de rejoindre la file d'attente au minimum 30 minutes à l'avance. Forcément, en plein été, prévoyez de quoi vous protéger du soleil et de la chaleur : casquette, lunettes de soleil, crème solaire, bouteille d'eau sont de rigueur.

Visiter le puy du Fou avec vos enfants

Tout prévu pour que vous passiez une journée inoubliable en famille. Vous aurez la possibilité de louer une poussette (8 euros/jour). Si vous avez des enfants en bas âge, des tables à langer sont également à votre disposition sur l'ensemble du parc.
Une dernière chose. Certains spectacles, comme celui des "Vikings" et "les amoureux de Verdun", sont susceptibles d'impressionner les plus jeunes enfants. Et si vous n'avez pas d'enfant, mais un chien, il ne sera malheureusement pas admis. Néanmoins, une pension canine est située tout près du parc (réservation conseillée).

Se déplacer sur le parc

Le grand Parc du Puy du Fou s'étend sur plus de 50 hectares. Inutile de vous dire que l'on marche beaucoup pour se rendre d'un spectacle à un autre. Aussi, choisissez une bonne paire de chaussures. Sinon, il y a la Colporteuse, un petit train qui sillonne le parc de bout en bout. Notez toutefois que les poussettes et les fauteuils roulants électriques ne peuvent pas y accéder.

Manger au Puy du Fou

Au Puy du Fou, une chose est sûre, vous ne resterez pas sur votre faim. Le Parc compte en effet une vingtaine de restaurants et points de restauration. Que vous soyez plutôt burger, hot-dogs ou pizzas, vous trouverez de quoi vous sustenter. Si vous avez le temps, vous aimerez vous asseoir à une bonne table pour prendre le temps de déjeuner en famille ou entre amis : l'Écuyer Tranchant pour les viandes rôties, les Deux Couronnes pour festoyer comme François Ier ou encore le Bistrot et son ambiance brasserie de la Belle Époque.
Bien entendu, les pique-niques sont autorisés sur place. Vous trouverez de nombreuses aires aménagées et ombragées pour casser la croûte à moindres frais et sans perdre trop de temps.

Venir au Puy du Fou en camping-car

Si vous venez au Puy du Fou en camping-car, sachez que le parc met à votre disposition un parking avec une aire de service dédiée aux camping-caristes. Le stationnement est gratuit en journée et payant la nuit (10€/nuit). Une navette vous permettra ensuite de rejoindre l'entrée du Grand Parc sans encombre !

photo : © Vendée Expansion

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
< Retour au Blog